La Matrassière

Séjours colonies de vacances
dans le Vercors

Dans le parc régional du Vercors

Organiser vos séjours colonies de vacances dans le Vercors c’est possible au centre de la Matrassière! 

Des Séjours colonies de vacances dans le Vercors

La Matrassière accueille toute l’année les séjours colonies de vacances l'association CLV Rhône Alpes

Partenaire historique de la Matrassière, l’association C.L.V. (Culture Loisirs Vacances) Rhône-Alpes inscrit son action dans les cadres de principes et des valeurs de l’Éducation Populaire mais également dans une démarche de développement durable.

Dans le cadre de ses séjours colonies de vacances dans le Vercors, elle propose toute l’année aux enfants et jeunes une palette de séjours aux thématiques variées. Lieu privilégié pour l’apprentissage de la vie en collectivité les colonies permettent également aux enfants de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles activités et de se faire de nouveaux amis.

Nos séjours

diaporama activités

Nos objectifs et nos valeurs

Grâce à une organisation de la vie quotidienne qui allie la vie collective et les besoins de repos individuels. Le séjour alterne temps libres et activités organisées, l’aventure en toute sécurité.

Connaître pour mieux comprendre et mieux respecter, mieux préserver… », en appréhendant le milieu naturel et humain où se déroule chaque séjour, par le biais d’activités spécifiques, en mettant en place une organisation éco-citoyenne de la vie quotidienne et une gestion prenant au maximum en compte l’environnement de chaque site.

  • Valoriser les spécificités de chacun et utiliser les différences comme source de richesses pour faire de ces vacances des expériences positives de « vivre ensemble ». L’équipe de CLV et l’équipe de la Matrassière vous garantissent leur motivation et la mise en oeuvre de tous les moyens nécessaires pour un rendez-vous, riche en découvertes, en échanges et en souvenirs de VACANCES…

  • Fidèle à la volonté de rendre accessible ses colonies à tous, notre équipe engage un travail spécifique pour l’accueil de personnes en situation de handicap. Tous les séjours organisés pas l’association CLV sont dit en intégration. Chaque séjour peut accueillir un ou plusieurs enfants en situation de handicap.